Star-Wars RPG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le serveur gmod : Star-Wars Serious RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Destroyer de classe Providence

Aller en bas 
AuteurMessage
Wat Tambor
Citoyen
Citoyen
Wat Tambor


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 23

Destroyer de classe Providence Empty
MessageSujet: Destroyer de classe Providence   Destroyer de classe Providence EmptyMar 28 Juil - 11:07

La fiche technique du destroyer de classe Providence

Caractéristique

Vaisseau de Combat lourd

Constructeur
Volontaires Libres de Dac/Docks de Pammant

Taille
1088 m

Equipage
1.500 Neimoïdiens
6.000 droïdes

Armement
14 quad-turbolasers
34 canons laser doubles
12 canons ioniques
14 batteries ioniques
102 lance-torpilles protoniques

Troupes
3.000 droïdes de combat
500 super droïdes de combat
100 droïdekas
300 chasseurs Vautour
200 tri-chasseurs droïdes
100 canonnières droïdes

Soute
50.000 tonnes métriques

Hyperpropulsion
x1.5 (de secours : x15)

Affiliation
Confédération des Systèmes Indépendants
Fédération du Commerce

Explication sur le vaisseau

Durant la Guerre des Clones, les destroyers de classe Providence furent des éléments essentiels de la force de frappe de la Confédération des Systèmes Indépendants. Longs de près de 1088 mètres, et dotés d'une apparence assez dissuasive, ces vaisseaux furent créés par les ingénieurs de la Fédération du Commerce et construits par les Volontaires Libres de Dac et les Docks de Pammant environ un an après la Bataille de Géonosis pour devenir les fers de lance de la flotte séparatiste, et firent leur apparition sur la scène galactique peu de temps avant la Bataille de Coruscant.

Bien moins coûteux que les gigantesques vaisseaux de combat droïde de la Fédération du Commerce et aussi puissants, et surtout spécifiquement dédiés aux manœuvres militaires, les destroyers Providence disposent d'un armement des plus impressionnants : 14 turbolasers quadruples, 34 canons laser doubles, 12 canons ioniques, 14 batteries ioniques et 102 lanceurs de torpilles protoniques. Autre atout non négligeable de ces vaisseaux : leurs puissants écrans déflecteurs qui les protègent des tirs de turbolasers les plus puissants, ces dispositifs étant extrêmement difficiles à percer, même pour les nouveaux missiles drillers de la République. Par ailleurs, même si les boucliers des destroyers Providence, qui sont en outre beaucoup plus puissants que ceux des destroyers stellaires Venator, se retrouvent percés, leur coque est renforcée par un blindage constitué de plusieurs couches d'un alliage fait à base de duracier, très résistant.

Avec une telle puissance de feu embarquée et des protections de haut niveau, les destroyers Providence sont les engins de mort idéaux pour semer le trouble dans les rangs ennemis. L'une des tactiques les plus efficaces que l'on puisse réaliser avec ces vaisseaux, notamment grâce à leur grand nombre de tubes lanceurs de projectiles, est celle du Mitrailleur Fou, qui consiste simplement en un tir de barrage de missiles tout azimuts en direction d'une flotte ennemie, sans cible spécifiquement visée. Si des projectiles n'atteignent toutefois pas une cible dans le mille, les gigantesques explosions résultant de leur détonation occasionnent énormément de dégâts aux vaisseaux et chasseurs adverses. Le Général Grievous, aux commandes de sa Main Invisible, devint particulièrement expert dans cette manœuvre.

Mais avant toute autre chose, les destroyers Providence sont également des porte-vaisseaux. Avec une capacité d'emport de plus de 600 vaisseaux dans ses hangars, un seul destroyer Providence représente une force de frappe suffisamment puissante pour venir à bout des défenses de la plupart des mondes de la galaxie et de n'importe quelle flottille. Les escadres embarquées à bord des Providence comprennent 300 chasseurs Vautour, associés à 200 tri-chasseurs droïdes et à 100 canonnières droïdes. Tous ces chasseurs sont dirigés par un ordinateur central situé à l'intérieur de chaque destroyer.

En effet, pour éviter que ne se reproduise le désastre qu'a été la Bataille de Naboo, et ne pas renoncer cependant à une force mécanisée contrôlée depuis un ordinateur central, les dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants ont décidé d'équiper d'ordinateurs centraux chacun de leurs vaisseaux capitaux. Cette solution est certes coûteuse mais elle permet de na pas perdre une force de frappe entière si l'ordinateur d'un unique vaisseau de contrôle droïde présent sur un champ de bataille se retrouvait malencontreusement détruit.

Apparus peu avant la terrible Bataille de Coruscant, les Providence ont vite prouvé leur efficacité lors des quelques batailles auxquelles ils participèrent peu avant sous la conduite du plus célèbre destroyer Providence : la Main Invisible du Général Grievous, une version modifiée par rapports aux modèles standards. Et c'est encore sous la conduite du vaisseau du général séparatiste qu'une dizaine de ces destroyers affrontèrent les Venator de la République à Coruscant. Cependant, en raison du temps de production assez long nécessaire à la fabrication de ces énormes vaisseaux, les destroyers Providence n'étaient pas assez nombreux pour faire pencher la balance en faveur des Séparatistes, et disparurent aussi rapidement qu'ils étaient apparus : presque tous détruits à Coruscant, et suite à la mort de tous les dirigeants de la Confédération des Systèmes Indépendants sur Mustafar, l'avenir funeste de ces destroyers était déjà scellé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer de classe Providence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyer stellaire de classe Venator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star-Wars RPG France :: Forum RP :: Articles (RP)-
Sauter vers: