Star-Wars RPG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le serveur gmod : Star-Wars Serious RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ultra droïde de combat B3

Aller en bas 
AuteurMessage
Wat Tambor
Citoyen
Citoyen
Wat Tambor


Messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 23

Ultra droïde de combat B3 Empty
MessageSujet: Ultra droïde de combat B3   Ultra droïde de combat B3 EmptyDim 2 Aoû - 13:03

Mon entreprise travaille sur se nouveau droïde de combat

Nom
Ultra droïde de combat B3

Classe
Militaire

Constructeur

Baktoid Combat Automata

Type
Droïde de combat très poussé

Fonction
Destruction et protection

Taille
4 m

Armement
1 Lance-flamme
1 Canon à plasma
2 Canons blaster
1 Lance-missile

Affiliation
Confédération des Systèmes Indépendants

 Lorsque la Guerre des Clones fit rage, la République comme la Confédération des Systèmes Indépendants s'affrontaient physiquement sur de nombreux mondes mais aussi par l'intermédiaire d'une certaine course à l'armement. Chaque camp essayait de perfectionner ses armes et équipements en vue de prendre le dessus sur l'autre. C'est ainsi que la CSI mit au point de nombreuses évolutions de ses droïdes de combat terrestres et aériens.

 La première réelle évolution du droïde de combat B1 fut le Super droïde de combat B2. Plus costaud et plus dangereux, mais aussi plus lent, le B2 était un droïde qui posait un vrai problème aux clones de la Grande Armée, contrairement aux B1 qui étaient facilement vaincus. Mais ce n'était pas suffisant. A la demande de Wat Tambor, Baktoid Combat Automata développa alors une version améliorée du B2, l'Ultra droïde de combat B3 sur Foundry, un monde-usine du Techno-Syndicat. Le prototype original était connu sous le nom d'Avatar-7 et fut personnellement approuvé par le Général Grievous lui-même.

 En apparence, ce droïde était très proche du modèle B2. Cependant il était deux fois plus grand (4 mètres) et possédait un arsenal impressionnant qui n'avait rien à envier au combo blaster-roquette du B2. Ainsi, le B3 possédait sur son bras droit un lance-flamme et sur son bras gauche un canon à plasma. Au niveau du ventre, il possédait deux petits bras rétractables équipés chacun d'un canon blaster. Et enfin, il possédait sur son épaule gauche un lance-missile capable de faire feu des missiles téléguidés à la précision ahurissante.

Ultra droïde de combat B3


 En plus de cet arsenal destructeur destiné à affronter tous types d'ennemis, le B3 possédait un blindage encore plus résistant, et surtout il était équipé d'un projecteur de densité expérimental. Cet engin fonctionnait comme un rayon tracteur, à l'inverse qu'il était utilisé pour multiplier temporairement par 20 le poids du B3. Ainsi, il lui était très difficile de tomber et de s'écraser sur les autres troupes (d'autant plus qu'en cas de chute, il lui aurait été presque impossible de se relever).

 Les Jedi Mace Windu et Saesee Tiin eurent à faire avec un B3 lors de la Bataille d'Itkotch, 5 mois après celle de Géonosis. Alors que les deux Jedi s'amusaient à propulser les droïdes ennemis les uns sur les autres grâce à la Force, le B3 leur donna du mal. Saesee fut incapable de le soulever par la Force et ses armements empêchaient les Jedi de le détruire de manière conventionnelle. Mace Windu tenta alors de saboter ses points faibles un par un, en commençant par ses capteurs optiques et ses articulations, tandis que Saesee Tinn se servit de la Force pour retourner les missiles du droïde contre lui, le faisant exploser. Ce combat qui ne fut pas facile illustre bien la puissance du B3, capable de tenir tête à des Jedi plus longtemps que les autres droïdes.

 Mais malgré sa puissance le B3 fut peu utilisé. Il était en effet vraiment très cher à produire et sa relative lenteur l'empêchait d'être déployé autant qu'un B2. C'est pour cela que les quelques unités B3 qui virent le jour furent essentiellement assignées à des tâches de protection des officiers sur le champ de bataille. Les B3 en activité étaient toutefois imparfaits et posaient des problèmes de maintenance. Ainsi le modèle mit du temps à évoluer et lorsque la fin de la Guerre arriva, il n'était toujours pas au point.

 Après la Guerre, l'Empire récupéra la plupart des B3 et les plaça dans son centre d'entraînement sur Carida.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultra droïde de combat B3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star-Wars RPG France :: Forum RP :: Articles (RP)-
Sauter vers: