Star-Wars RPG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le serveur gmod : Star-Wars Serious RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bataille de Nar Shaddaa

Aller en bas 
AuteurMessage
Drea Renthal
Admin-Gmod
Admin-Gmod
Drea Renthal


Messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/07/2015
Age : 29
Localisation : Belgique

Bataille de Nar Shaddaa Empty
MessageSujet: Bataille de Nar Shaddaa   Bataille de Nar Shaddaa EmptyDim 12 Juil - 14:33

Dans ma présentation de mon personnage ainsi que celle des pirates, j'ai marqué en rouge la bataille de Nar Shaddaa, qu'est-ce donc que cela? je vais vous l'expliquer afin de mieux comprendre....


Les origines

La propagande affirmait peut-être que l'Empire contrôlait la galaxie, mais certaines portions de l'espace ne tombaient pas sous sa juridiction et d'autres gardaient en réalité leur indépendance. Dans ce dernier cas figurait l'espace Hutt. Bien que ce secteur soit contrôlé par l'Empire et accueille des officiels et des dirigeants, il restait entièrement libre. En effet, les affaires illégales des Hutts continuaient et les bastions des hors-la-loi comme Nar Shaddaa demeuraient.

 Mais l'Empire finit par se lasser du laxisme qui laissait les Hutts désobéir à la loi et l'Empereur décida de faire plier les Hutts. Le Moff Sarn Shild, le responsable du secteur, fut désigné pour accomplir cette mission. Il ordonna à sa flotte commandée par l'amiral Winstel Greelanx d'effectuer un Base Delta Zero sur Nar Shaddaa, autrement dit sa destruction totale, afin de servir d'exemple.

 Les Hutts furent informés de la future attaque et le Kajidic Desilijic, commandé par Jiliac, envoya Han Solo négocier avec le Moff qui refusa, puis avec Greelanx qui, lui, accepta. Les hors-la-loi obtinrent donc le plan de bataille qu'allait suivre Greelanx et, face au refus des Hutts de s'impliquer davantage, durent se préparer eux-mêmes à la bataille. Les contrebandiers s'unirent autour de Mako Spince et de quelques contrebandiers célèbres et firent appel aux services du pirate Drea Renthal et l'illusionniste Xaverri afin de concocter un piège à l'Empire. De son côté, l'amiral Greelanx tomba dans les spirales de la politique puisqu'il reçut l'ordre secret de perdre la bataille, alors que le Moff Sarn Shild voulait se servir de la victoire pour gagner en pouvoir afin de créer un gouvernement indépendant de Palpatine à diriger.

Forces en présence

Liste non exhaustive des forces en présence lors de la bataille.

Hors-la-loi :
- Bnef Nlle, cargo, équipage : Niev Jaub
- Bria, classe Starmite, équipage : Han Solo, Chewbacca, Jarik Solo
- Faucon Millenium, YT-1300, équipage : Lando Calrissian, Vuffi Raa
- Flotte fantôme, illusion de Xaverri
- Frontalier,  Gymsnor-4, équipage : Salla Zend, Shug Ninx, Rik Duel
- Interlude, équipage : Danith Jalay
- Lwyll,  classe Redthron, équipage Roa
- Minestra, corvette légère
- Perle du Dragon, équipage connu : Mako Spince, Ana Blue
- Poing de Renthal, corvette corellienne, équipage connu : Drea Renthal
- Prends Ça !, YT-1210, équipage  : Falan Iniro, Gadaf
- Rêve d'Or
- Trop Tard
- Voyageur, équipage : Renna Strego
- Y-wing
- Z -95

Empire :
- Arrestor, croiseur de classe capitale
- Avant-Poste, classe Carrack
- Destin impérial, classe Carrack, équipage connu : Winstel Greelanx, Kern Fallon, - Bjallin Tedris, Jelon
- Fierté du Sénat, Dreadnaught, équipage connu : Soontir Fel, Toniv
- Lianna, classe gardien, équipage connu : Lodrel
- Liquidator
- Pacificateur, Dreadnaught, équipage connu : Dovlis Reldo
- Vigilance, classe Carrack, équipage connu : Eldon Darv
- Chasseurs TIE

La Bataille


 La bataille se déroula en plusieurs étapes selon le plan prévu par les contrebandiers, malgré quelques imprévus. À l'arrivée de la flotte impériale et de sa mise en formation, quelques vaisseaux éclaireurs jouèrent leur rôle. Certains hors-la-loi entrèrent alors en action malheureusement en avance et subirent quelques pertes. Quand la flotte arriva plus près de la lune, l'Empire tomba dans une embuscade, les contrebandiers s'étant cachés parmi les débris flottant en orbite, et le gros des combats débuta. Les hors-la-loi, divisés en plusieurs groupes, s'attaquèrent chacun à leur cible respective.

La suite de la bataille fut, à proprement parler, plus psychologique. L'Empire tenait fermement ses positions et, convaincu de sa supériorité, n'hésita pas à poursuivre les vaisseaux ennemis qui prenaient la fuite sans se douter qu'un piège les attendait entre Nal Hutta et sa lune. Ce fut à ce moment-là que Xaverri enclencha son système d'illusion depuis la surface de la lune afin de créer une flotte fantôme, qui paraissait réelle pour les yeux et pour les radars, afin de faire croire à leur supériorité numérique. Des contrebandiers comme Han Solo et Lando Calrissian n'hésitèrent pas à se joindre à cette flotte fictive pour donner une dimension réelle dans l'attaque. Les Impériaux, surpris par cette arrivée soudaine de renforts, changèrent de cibles et donnèrent un avantage aux hors-la-loi.

 Quand les hommes de Greelanx découvrirent la supercherie, les combats reprirent avec les contrebandiers et les pirates présents, et ils commencèrent vraiment à subir de lourdes pertes. Quand le combat tourna légèrement en la défaveur de l'ordre établi, Greelanx, comme il était prévu avec les hors-la-loi, ordonna un départ si précipité et urgent qu'il était prêt à laisser ses chasseurs TIE restant aux mains des vaisseaux de contrebande, drame qui ne se produisit pas grâce à Soontir Fel qui décida d'attendre les chasseurs avant de partir.

Les conséquences


 Malgré la victoire de la coalition des contrebandiers, Nar Shaddaa subit de lourdes pertes matérielles et humaines. Beaucoup de hors-la-loi moururent dans les combats et la lune subit des dommages, notamment la perte de son bouclier de protection, qui coûta de l'argent aux Hutts. Ces pertes financières les firent se réunir en grande instance, et laisser parler leurs rivalités claniques au détriment des Besadii. Le seul point réellement positif fut le mariage de Roa et de Lwyll qui se rangèrent pour des activités honnêtes.

 Côté Empire, la défaite ne permit pas de faire un exemple pour la galaxie. Greelanx se fit exécuter par Dark Vador, le bras droit de l'Empereur, et Sarn Shild se suicida.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de Nar Shaddaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star-Wars RPG France :: Forum RP :: Articles (RP)-
Sauter vers: