Star-Wars RPG France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le serveur gmod : Star-Wars Serious RP
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivert Goliath
Admin-TEST gmod
Admin-TEST gmod
Olivert Goliath


Messages : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : Paris

Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis Empty
MessageSujet: Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis   Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis EmptyMer 29 Juil - 14:39

Nom:
Bel Iblis, Garm

Espèce:
Humain

Lieu de naissance:
Corellia

Taille:
1.70 m

Fonctions:
Chef des clones et Sénateur

Armes:
Pistolet-blaster Drearien

Affiliation:
Ancienne République
Nouvelle République
Alliance Galactique

Histoire:
Garm Bel Iblis représente depuis longtemps le symbole de la farouche indépendance corellienne. Durant les derniers temps de l'Ancienne République, Bel Iblis représente sa planète natale, Corellia, au Sénat Galactique. Il est l'un des tout premiers sénateurs à prendre conscience de la menace représentée par Palpatine, dont les pouvoirs ne cessent de croître dangereusement selon lui.
 Durant les évènements de la crise séparatiste, qui conduira à la sanglante Guerre des Clones, le sénateur Bel Iblis décide de retirer Corellia du vote sur la Loi de Création Militaire, qui aboutit à l'émergence d'une grande armée de la République. Il décide également la tenue d'une politique isolationniste, pour protéger sa planète du conflit qui s'annonce. Malheureusement, malgré tous ces efforts, Corellia sera inévitablement happée par les terribles évènements de l'époque.

 Quand Palpatine se proclame Empereur, et entame sa politique de terreur - l'Ordre Nouveau - Bel Iblis devient une cible prioritaire pour le nouveau dictateur. Utilisant tout son charisme, le sénateur de Corellia a en effet par le passé fait tout son possible pour contrer l'ascension de Palpatine, sans succès. Désormais menacé, Garm Bel Iblis est traqué par les agents impériaux, et capturé sur Anchoron, avec sa femme Arriayna et ses enfants. Torturé et forcé de regarder sa famille se faire massacrer par les assassins de Palpatine, Bel Iblis est présumé mort par les Corelliens, et le reste des habitants de la Galaxie. Cependant, dans des circonstances qui demeurent un mystère, l'ex-sénateur parvient à s'enfuir, et rejoint la clandestinité.

 De son exil, il contacte les sénateurs Bail Organa et Mon Mothma, deux autres farouches opposants à l'Ordre Nouveau de Palpatine, qui mènent chacun de leur côté leur propre guérilla. Bel Iblis propose un rapprochement des trois groupes rebelles et la formation d'une Alliance Rebelle, qui voit le jour avec la ratification du célébre Traité Corellien. Malgré son rôle prépondérant dans la création de cette alliance, Bel Iblis est un oublié de l'Histoire, qui retiendra davantage le nom de Mon Mothma, grande diplomate.

 Très tôt, Bel Iblis s'inquiète du pouvoir et de l'influence grandissants de Mon Mothma, dont il craint qu'elle ne devienne aussi corrompue que Palpatine lui-même. Les deux emblêmes pacifistes du mouvement - Mothma et Organa - prennent le devant de la scène, tandis que le partisan d'une action plus agressive - Bel Iblis - passe à l'arrière-plan. Et quand Bail Organa meurt suite à la destruction d'Alderaan par l'Etoile de la Mort, les deux caractères forts que sont Mon Mothma et Garm Bel Iblis s'opposent plus que jamais sur la conduite à tenir face à l'Empire.

 Le clash survient peu après, quand Mon Mothma, véritable chef politique de l'Alliance, ordonne au chef militaire qu'est Bel Iblis de mener une attaque sur la planète Milvayne, dans le système Gyrica. Selon ce dernier, l'opération serait trop risquée pour ses troupes, pour un gain inexistant. Bel Iblis accuse Mon Mothma d'oeuvrer pour accroître son pouvoir personnel. C'en est trop pour la dirigeante, qui renvoie son allié des rangs de l'Alliance rebelle.

 Bel Iblis prend alors la tête d'une nouvelle force militaire secrète, et lance une série d'attaques mineures contre les forces impériales. Durant toute la Guerre Civile Galactique, il mène ses hommes au combat, remportant parfois certains succès notables comme la destruction d'une base de l'Ubiqtorate sur Tangrene. Sa flotte, de par sa petite taille, est mobile et enchaîne les embuscades audacieuses. Bel Iblis disposait pour mener sa guerre privée de fonds secrets en provenance des Bothans, qui espéraient faire contreproids à Mon Mothma.

 Après la défaite de l'Empire lors de la bataille d'Endor, et contre toute attente, Bel Iblis et ses troupes continuent à se cacher et à se battre contre les nombreux seigneurs de la guerre avides de pouvoir. Ancré dans son idée que Mon Mothma attend le bon moment pour s'emparer du pouvoir comme l'avait fait Palpatine auparavant, il patiente jusqu'à ce que ce faux pas survienne, et qu'il puisse ainsi sauver la Galaxie. Mais au fil du temps, Bel Iblis réalise que l'intégrité de sa rivale de toujours ne peut être sérieusement remise en question. Tout au contraire, il s'aperçoit que son "bienfaiteur" bothan, Borsk Fey'lya, oeuvre pour supplanter Mon Mothma aux commandes de la Nouvelle République. Garm Bel Iblis réalise alors qu'il s'est trompé durant toutes ces années, mais sa fierté l'empêche à ce moment de rejoindre les rangs de la République.
 
 Tout change lors de la crise de Thrawn, durant laquelle il est contacté par des représentants de la Nouvelle République pour le rallier à la cause commune contre les forces impériales. Bel Iblis amène avec lui sa flotte composée de six Cuirassés, dont son vaisseau-amiral, le Peregrine. Il parvient à localiser la légendaire Flotte Katana, composée de 200 cuirassés, dont ses vaisseaux sont issus, et empêche Thrawn de s'emparer de la totalité de la Flotte Sombre. Hélas le bilan est assez décevant, puisque Bel Iblis ne peut récupérer que 15 bâtiments, le Grand Amiral s'emparant du reste.
 Un peu plus tard, lors du siège de Coruscant par Thrawn, Bel Iblis est personnellement appelé à l'aide par Mon Mothma en personne, qui lui demande de reprendre du service pour aider la Nouvelle République. Fin tacticien, le Général Bel Iblis déjoue le plan de Thrawn, qui avait assiégé la capitale républicaine à l'aide d'astéroides camouflés sous un manteau-bouclier, empêchant ainsi tout trafic spatial. Il met au point l'opération "Poussière d'Etoile" (Stardust), utilisant de la poussière repolarisée pour être sensible aux détecteurs, et repérer ainsi les astéroides.

 Plusieurs années plus tard, lors de l'invasion des Yuuzhan Vong, Bel Iblis ne peut que constater au sein de la Nouvelle République les mêmes dysfonctionnements qui vinrent à bout de l'Ancienne République longtemps auparavant. Il décide de mener à nouveau une guerre personnelle. De nombreux officiers et hommes d'équipage le suivent avec leurs vaisseaux.
 Bien que Bel Iblis dirige toujours à cette époque la base républicaine de Fondor, il n'attend pas les ordres pour agir. Il établit une base personelle sur Talaan, et commande trois flottes. Depuis cette base d'opérations, Bel Iblis lance plusieurs attaques contre les positions Yuuzhan Vong.
 Il est finalement convaincu par Luke Skywalker de rallier la Nouvelle République, et dirige ses flottes jusqu'à Ebaq 9 pour aider à un piège tendu contre les extragalactiques. La bataille d'Ebaq voit la défaite de la flotte ennemie, et marque un coup d'arrêt dans l'expansion des Yuuzhan Vong, désormais mis en difficulté au niveau militaire.

-------------------------------------------------------------------------------

Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis Bel_Iblis_Solo_and_Calrissian

     
"L'Empereur n'a pas pu me tuer à Anchoron, mais il aurait très bien pu le faire. Il a pris tout ce qui comptait dans ma vie : ma famille, ma profession et toutes mes relations avec la société corellienne. Il m'a rejeté de cette loi que j'avais eu tant de mal à établir et à maintenir. Il m'a forcé à devenir un rebelle."

Garm Bel Iblis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Chef des clones et Sénateur républicain: Garm Bel Iblis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de ToMaat
» La véritable histoire de Reanon ( SWTOR )
» La véritable histoire des Episodes VII, VIII et IX [Analyse de Kid]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star-Wars RPG France :: Forum RP :: Présentation de vos Personnages-
Sauter vers: